Nos partenaires

La Communauté de Communes Océan-Marais de Monts a choisi de soutenir le Festival Réveillons-nous !

Il est important pour nous d’être un partenaire solide pour l’association montoise qui porte le festival, la compagnie le 4e Mur.

Cet évènement culturel a pour but de dynamiser le territoire d’une manière nouvelle, et surtout de donner un regard différent sur notre environnement tels que la plage ou le marais et sur les sites patrimoniaux d’exception que sont, le Daviaud, le Musée Charles Milcendeau ou encore le château d’eau Kulmino.

A travers ce festival, la Communauté de Communes souhaite sensibiliser à la préservation de la nature et de notre patrimoine en faisant vivre aux publics une expérience originale et intimiste.

Avec cette proposition inédite, qui permet de se faire rencontrer publics, artistes et producteurs locaux, la Communauté de Communes s’engage auprès de tous ceux qui font de la culture un vecteur de partage.

Véronique LAUNAY, Présidente de la Communauté de Communes Océan-Marais de Monts

Soutenir la culture dans tous ses modes d’expression, faire aimer au plus grand nombre la musique, le théâtre, la danse… sont des objectifs que nous poursuivons depuis des décennies.

Nous sommes très attentifs aux projets culturels innovants, ceux qui valorisent notamment les patrimoines historique et naturel, ceux qui s’efforcent d’aller au plus près des publics, ceux qui sortent des sentiers battus.

Cette première édition du festival « Réveillons-nous ! » proposé par Damien Pouvreau a d’emblée retenu notre attention : concerts au lever du soleil dans des lieux insolites, éclectisme de la programmation, valorisation des milieux naturels, vrai coup de projecteur sur le Marais breton vendéen, amour du terroir et du territoire, engagement éco-responsable… voilà autant d’atouts pour cette initiative originale qui devrait séduire les publics de tous âges et qui fait écho aux actions majeures du Département.

« Réveillons-nous ! » arrive à point nommé après une bien trop longue période d’endormissement culturel causé par un virus qui va probablement modifier de façon durable nos modes de vie. Ces concerts à l’aube vont nous ressourcer, et, tout comme le monde appartient à ceux qui sont matinaux, j’affirme que la beauté se révèle à ceux qui se lèvent tôt !

François BON, Président de la commission Identité et Citoyenneté du Conseil départemental de la Vendée

Le Festival « Réveillons-nous ! » remercie l’ensemble de ses partenaires pour leur soutien.

Back to top