Les bénévoles

Sylvie Ayrault 

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Sylvie Ayrault et je vis à Saint-Jean depuis 5 ans. J’ai découvert le festival lors de la 1ère édition en tant spectatrice. Je suis allé voir Philippe Katerine à Odysséa car il faisait tempête. L’année suivante, même si je travaillais encore, j’ai pris une semaine de vacances et j’ai fait toutes les dates comme bénévoles où j’étais principalement aux petits-déjeuners. L’année dernière ce poste m’avait plutôt plu, cette année je repars là-dessus. Je suis donc plus spécifiquement chargée des petits-déjeuners, avec Géraldine qui coordonne les bénévoles. Cette année ça sera un peu différent de l’année dernière, mais on espère que tout le monde sera satisfait !

Quelle est la date que tu attends le plus cette année ?

Ma date préférée est peut-être celle de @jeannecherhal, à Saint-Jean. Aussi j’attends le concert classique, Les Récréations au @museemilcendeau, car c’est un moment confidentiel et très surprenant. Avant tout, ce sont les lieux qui donnent une ambiance particulière au concert !

Patrick Perez 

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Patrick Perez et j’habite aussi à Saint-Jean-de-Monts depuis 3 ans. Mon épouse Sylvie et moi avons connu le festival sur les réseaux sociaux. Au sein du festival, je suis un homme à tout faire ! Je pose les barrières, la signalétique…
Le matin, je mets en place le fléchage pour que les gens puissent repérer le site du concert. Ensuite sur les sites, on installe les poubelles, les toilettes sèches… puis on désinstalle juste après les petits-déjeuners. Parfois c’est « short » entre deux dates, lorsqu’elles se suivent !

Quelle est la date que tu attends le plus cette année ?

Je ne savais pas que @dickannegarn se produisait encore sur scène alors je vais prendre un grand plaisir à le retrouver au Théâtre de la Clairière à Notre-Dame-de-Monts.

Sylvie Perez

Peux-tu te présenter ?

Bonjour je suis Sylvie Perez, j’habite à Saint-Jean-de-Monts. Je suis couturière en reconversion et je viens d’ouvrir mon entreprise. Patrick et moi avons découvert par hasard le festival. Pour la deuxième édition, j’ai vu sur instagram un appel à bénévoles. Le lieu de rendez-vous était dans un coin sympa, avec un pot, alors on s’est dit « allez on y va ! ». On s’est donc inscrit pour participer à toutes les dates, pour le montage le matin des concerts et la mise en place la veille.
Durant le festival, je suis chargée de la signalétique. Je m’occupe du fléchage pour guider le public vers le parking, le concert et pendant le petit déjeuner. Même si l’an dernier j’ai fait plein d’autres choses.

Quelle est la date que tu attends le plus cette année ?

Comme l’année dernière, je n’ai pas de date préférée et je n’ai pas plus envie de voir quelqu’un plus qu’un autre. Je me fie à l’expérience et me laisse guider pour découvrir les artistes !

Nous rejoindre : benevolesreveillons@gmail.com

 

Back to top