La programmation 2021

Le Festival « Réveillons-nous ! » est un évènement de proximité. Sa programmation est donc volontairement intimiste et éclectique.  Elle rassemblera artistes reconnus et jeunes talents.

Axée sur le mélange et la transversalité des styles musicaux (musique classique, chanson, jazz, rock, musiques du monde, musiques traditionnelles…), la programmation artistique s’adresse à tous les publics et met un point d’honneur à soutenir la création, les jeunes talents et à créer des ponts entre répertoires et artistes pour des croisements musicaux inédits.

 

PASS 3 CONCERTS
Bénéficiez du Pass 3 concerts du Festival Réveillons-Nous !
Cette offre vous permet de bénéficier de 20% de réduction pour l’achat de 3 places pour 3 dates différentes.
 
  • Tarif plein : 48€
  • Tarif réduit : 24€

Le tarif réduit est proposé aux demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, jeunes de moins de 18 ans, étudiants et apprentis de moins de 25 ans, personne en situation de handicap (détentrice de la carte). Un justificatif sera demandé lors de l’accès aux sites du festival.

Philippe Katerine & Dana Ciocarlie

Olibrius sublime à l’humour décalé, Philippe Katerine est un trésor national dont peut s’enorgueillir la France. Poète fantasque, magnifique pataphysicien, chanteur fantaisiste, depuis 25 ans il réinvente la chanson française ; son insolence joyeuse fleurit dans des titres devenus cultes, comme « Louxor j’adore » ou « La banane ».

Formée aux sources de l’école roumaine de piano, Dana Ciocarlie possède un vaste répertoire s’étendant de Jean-Sébastien Bach aux compositeurs d’aujourd’hui. Son talent a été récompensé par de nombreux prix internationaux prestigieux. En 2018, Dana Ciocarlie est nommée aux Victoires de la Musique Classique pour son Intégrale pour piano seul de Robert Schumann.

En 2016 et 2017, dans une formule intimiste piano-voix, Philippe Katerine et Dana Ciocarlie font une grande tournée en France et à l’étranger avec le concert-spectacle « Katerine Le film ».

Le programme présenté spécialement pour le Festival « Réveillons-nous !» croisera bien sûr l’univers classique et la chanson,le piano instrumental et les poèmes chantés et de nombreuses autres surprises dont ce duo attachant a le secret !

Le prix du billet inclus le concert + le petit-déjeuner.

Paul & Dafné

Le duo formé par Paul Barreyre à la guitare et Dafné Kritharas à la voix est une pure merveille. Leur répertoire s’étend du chant balkanique à la chanson d’auteur composée par Paul en passant par le répertoire judéo-espagnol et espagnol.

Dafné Kritharas & Paul Barreyre vous invitent à voyager entre chants grecs et poésie française. Dafné chante d’anciennes mélodies grecques d’Asie Mineure. Sa voix ondule et vibre entre les paroles, exprimant tour à tour douleur, douceur ou malice. On l’écoute comme on plongerait dans une mer tourmentée. Laissez-vous porter par le courant…

Paul commence la musique avec le Jazz. Ses doigts dansent sur les cordes au rythme des émotions de sa partenaire. L’improvisation surgit pour surprendre le public. Sa voix se mêle et se démêle à celle de Dafné.

Également auteur, compositeur et chanteur, il dévoile ses textes à travers une série de chansons en français pleines de poésie et de spleen, inspirées pour beaucoup de rythmes et mélodies du Moyen-Orient.

Le duo sillonne l’Europe du Sud, les Balkans et l’Anatolie, s’agrippe aux chansons qui le touchent, fusionne avec elles et les répand un peu partout où il passe. Chaque interprétation naît de leur rencontre avec le public, de la taverne d’une île perdue en Mer Egée aux grands festivals.

Le prix du billet inclus le concert + le petit-déjeuner.

The Natas - Surf Rock

La « surf music » est apparue en Californie à la fin des années 1950. Issue de cette culture hédoniste du surf, de la plage et du soleil, elle est aussi la première forme de rock propre à la West Coast et symbolisée par le « surfer stomp », danse au déhanché proche du twist.

Avant tout, la surf music est une musique instrumentale. Elle s’inspire des bruits des vagues et des rouleaux avec les fameux effets de guitares très reverbés.

Brisé sèchement par la déferlante rock britannique (The Beatles en tête…) qui lui doit tout, le surf rock s’éteint à la fin des 60’s pour mieux renaître 30 ans plus tard, notamment grâce au film Pulp Fiction qui remet le style au goût du jour. Depuis, il ne se cesse d’influencer de nombreux groupes et artistes qui lui ajoutent une touche pop, punk, métal ou vocale.

La West Coast vendéenne se transformera donc, le temps d’un moment matinal haut perché, en ambiance de bord de mer californien des années 1960 où le groupe The Natas jouera les plus grands tubes de Dick DALE, The Ventures, The Shadows, Link Wray …

Nous vous donnons rendez-vous sur un site patrimonial de la Communauté de Communes Océan-Marais de Monts, le château d’eau Kulmino. Un rendez-vous pour quelques privilégiés, pour un concert dans les airs, à 70 mètres du sol.
 
Le prix du billet inclus le concert + le petit-déjeuner + la visite du site.

Le coq Maurice / Les Apaches

Après le succès en 2018 de la création du double opéra, Manga-Café / Trouble in Tahiti, l’Ensemble Les Apaches et ArtemOise partent « en campagne » avec une nouvelle création.

Dans cet opéra de campagne de Pascal Zavaro pour 7 musiciens et 3 chanteurs, le cadre est rural, l’amour inattendu, le ton franchement loufoque, et les thèmes, très actuels, sont moins anodins qu’il n’y paraît. On y verra la rencontre du « rap-animalier », du Roman de Renart, des fables de La Fontaine, avec des clins d’œil à la commedia dell’arte, aux baladins du Moyen-Âge …

Voilà enfin cet opéra pour tous, qui retrace les aventures juridiques et amoureuses d’un symbole français qui lutte pour sa liberté de… chanter !

Un bon moment en perspective à vivre en famille : enfants, parents et grands-parents !

Le prix du billet inclus le concert + le petit-déjeuner + la visite du site.

Concert-création « Musique trad & Musique baroque »

Assistez à un concert inédit qui mélangera musique baroque et musique traditionnelle !

Il s’agit ici de rassembler des musiciens traditionnels et des musiciens spécialisés en musique baroque pour créer des ponts entre deux périodes, deux styles et deux pratiques musicales (tradition orale et musique écrite).
Complaintes, danses et chansons populaires seront le terrain de jeu de cette aurore musicale.

Deux chanteurs de haut niveau seront présents : Isabelle Druet, chanteuse lyrique et Christian Pacher, chanteur et instrumentiste traditionnel.
Ils seront accompagnés par 3 musiciens, un cubain et 2 montois !

Le prix du billet inclus le concert + le petit-déjeuner + la visite du site.

Back to top